CNC Machine
Fabricant français de fraiseuses CNC haute vitesse pour les matériaux non ferreux
Depuis de nombreuses années, SBC est un des constructeurs français incontournable dans le monde de l’usinage professionnel haute vitesse.
Notre savoir-faire en conception et d’innovation nous permet d’adapter nos différentes gammes de machines à un besoin personnalisé de nos clients.
Nous développons un partenariat très fort avec nos clients afin de faire évoluer constamment nos différentes gammes machines, car ils sont les seuls à pouvoir remonter les problématiques liées à leur métier.
Les avantages d’une machine CNC SBC Automation
En choisissant votre machine CNC chez SBC Automation, vous aurez une équipe professionnelle à votre écoute, du matériel de pointe et un service après-vente réactif.
Vous bénéficierez de plusieurs jours de formation pour prendre en main ce nouvel outil de travail. Vous aurez ainsi une pleine maitrise de votre nouvelle machine CNC et pourrez immédiatement bénéficier de ses avantages.
Nous vous accompagnerons à la prise en main de la machine-outil, mais également à l’exécution des tâches qui lui sont demandées et qui sont propres à votre travail. Vous pourrez composer la machine qu’il vous faut avec de multiples options comme le système d’aspiration haute dépression ou bien encore les palpeurs laser ou 3D.
Quels matériaux travailler avec une machine CNC ?
Avec une machine CNC, il est possible de travailler une grande multitude de matériaux. Parmi eux on peut trouver le bois (bois dur, bois tendre, MDF…), les mousses, les plastiques et les composites ainsi que les métaux. Pour nos fraiseuses CNC, il est possible de travailler uniquement les métaux non ferreux comme l’aluminium, le cuivre par exemple.
Les tables d’usinage de nos fraiseuses numériques sont des tables qui permettent un excellent maintien des pièces à usiner grâce à un système de dépression. Ce système offre l’avantage important d’une immobilité parfaite de tous les types de matériaux et accroît ainsi la précision du fraisage.
La fraiseuse CNC est une machine-outil qui peut venir en complément d’une découpe laser ou d’une découpe par jet d’eau.
Les machines CNC ont permis développement et confort de production dans de nombreuses industries. Il est possible avec ces machines-outils à commande numérique de gagner en temps de réalisation, en efficacité, en précision et en sécurité.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’une machine CNC, nous avons rassemblé pour vous les informations importantes à connaitre.
Le fonctionnement d’une machine CNC
La machine CNC utilise une commande numérique pour réaliser des opérations d'usinage de haute précision. Tout commence par la programmation de la machine CNC. Un programmeur, souvent assisté de logiciels de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et de FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur), crée un ensemble d'instructions décrivant les opérations d'usinage nécessaires pour créer la pièce souhaitée. Ces instructions sont écrites en langage G-code, qui est un langage de programmation spécifique aux machines CNC.
Une fois le programme d'usinage créé, il est chargé dans le système de contrôle de la machine CNC. Ce système, également appelé contrôleur, est l'unité centrale de la machine qui exécute les instructions du programme et contrôle les mouvements de la fraise ou de l'outil de coupe.
Le contrôleur interprète le G-code et envoie des signaux électriques aux moteurs qui déplacent les axes de la machine, X, Y, Z (éventuellement A et C pour les machines 5 axes) selon les coordonnées spécifiées dans le programme.
Dans certaines opérations d'usinage, nos machines CNC, des fraiseuses à commandes numériques, changent d'outil automatiquement pour effectuer des opérations spécifiques, en fonction du programme d'usinage commandé.