Recherchez la fraiseuse adaptée à vos besoin
Les fraiseuses CNC sont des fraiseuses qui travaillent grâce à une programmation ISO qui leur est fournie. Les commandes d’usinage transitent via un ordinateur, par le biais d’un code G.
Les fraiseuses numériques CNC produites par SBC Automation sont conçues pour être intuitives et l’usage de ces dernières dans de nombreux domaines industriels remporte un franc succès.
Le nombre d’axes est un élément déterminant dans le choix d’une fraiseuse. Il existe principalement 2 différents types de fraiseuses CNC, celles avec 3 axes et celles avec 5 axes.
Nous allons ici nous intéresser aux fraiseuses CNC 3 axes.
Une fraiseuse CNC 3 axes a la capacité d’orienter son outillage selon 3 axes, nommés X, Y et Z. Ces axes vont être utilisés pour usiner la pièce. L'axe X représente le mouvement horizontal de la fraise, l'axe Y représente le mouvement vertical et l'axe Z correspond à la profondeur de coupe. Ces trois axes de mouvement permettent à la machine d'effectuer une large gamme d'opérations, allant du perçage, du fraisage, du taraudage à la découpe de pièces complexes en trois dimensions.
L'un des avantages majeurs de la fraiseuse CNC 3 axes réside dans sa capacité à réaliser des opérations d'usinage de haute précision et à produire des pièces avec des tolérances très strictes. La commande numérique permet une reproductibilité des pièces, réduisant ainsi les marges d'erreur et le gaspillage de matière première, ce qui se traduit par une meilleure qualité et une productivité accrue.
En choisissant nos fraiseuses SBC Automation, vos matières premières bénéficieront d’une table a dépression ce qui assurera un maintien optimal de vos matériaux. Les outils de fraisage viendront se positionner selon les axes commandés par le programme ISO.
Les différences entre ces 2 sortes de fraiseuses vont résider dans le nombre d’axes de travail. Les fraiseuses 5 axes peuvent fraiser selon différentes coordonnées. Une fraiseuse 5 axes est dotée de cinq axes de mouvements contrôlés par la commande numérique.
En plus des axes X, Y et Z, elle ajoute deux axes rotatifs supplémentaires : généralement un axe rotatif autour de l'axe X (appelé l'axe A) et un axe rotatif autour de l'axe Z (appelé l'axe C).
En conclusion, la fraiseuse CNC 3 axes est une machine-outil devenue indispensable dans l'industrie de l'usinage de précision. Elle offre des avantages significatifs en termes de précision, de polyvalence, d'automatisation et de qualité de production. Grâce à ses performances avancées, les fraiseuses CNC SBC Automation vous aideront au quotidien dans vos productions.
N’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur ce sujet, nous sommes une équipe de professionnels passionnés et aimons partager nos connaissances. Vous pourrez également venir faire un essai dans nos locaux. Cela vous permettra de vous rendre compte de la simplicité de prise en main et de la qualité de l’usinage. En partageant avec nous vos besoins et contraintes, nous serons à même de vous conseiller la fraiseuse CNC qui vous conviendra le mieux.
Avec l’une de nos fraiseuses CNC, vous gagnerez en précision, en endurance et en fiabilité. Pour améliorer votre niveau de production, contactez-nous !